RÉSULTATS DU CONCOURS AMATEUR 2017

Bonsoir l’univers…

Aujourd’hui est un jour particulier. 
Tellement particulier qu’il faudrait me canoniser et faire de ce jour un jour férié. 

« Pourquoi? », me dites-vous, tout plein d’espoir et de crème chantilly? Eh bien parce que c’est le jour que vous attendez tous. Oui, je le sais, ne mentez pas. C’est le jour…

 

DES RÉSULTATS DU CONCOURS!!! GOOOOO.

Eh oui.. (je sais je suis en retard)
Petit rappel : le thème était L ‘ A R B R E et les techniques était libres. :3

 

Déjà, j’aimerais remercier tous les participants, d’avoir aussi bien joué le jeu et d’avoir créé des oeuvres toutes plus cool les unes que les autres!! :D Vous avez vraiment créé des choses beaucoup trop classes, et je suis super fière de vous! Vraiment! Le choix a été vraiment difficile, car tout est plutôt ouffissime!! Je tiens à préciser que je suis l’entière «  »"juge »" » du concours, et que vous avez été sélectionnés selon l’originalité et les « qualités plastiques ». Mais c’était vraiment galère car vous êtes tous talentueux omg!! Bravo sincèrement à tout le monde, je ne m’attendais pas à voir autant de talent tout partout!! :D Bravo, bravo, bravo!!! 
Et, même si c’est triste, tout le monde ne peut pas gagner… 

Je vais donc de ce pas annoncer les 5 premiers (dont les deux gagnants : le numéro 2 et le numéro 1)

En cinquième place, nous avons notre trop méga cool Clara, qui nous a proposé cette super aquarelle un peu brumeuse vraiment trop canon!!

Capture d’écran 2017-04-06 à 20.10.20

Description : C’est une petite aquarelle que j’ai faite un après-midi en décembre avec ma grand-mère, elle est liée à beaucoup de souvenirs.

 

Pourquoi j’ai choisi cette oeuvre : La compo, le vert bouteille et les nuances de gris, les arbres-brindilles un peu flou, l’aspect brumeux. ♥

 

 

En 4e nous avons mademoiselle Elsie qui ma foi a aussi proposé un truc assez formidable!! Superbe dessin!! Woooo!!!

 

Capture d’écran 2017-04-06 à 20.13.35

 

Description : Ben, déjà, c’est un dessin. Parce que c’est avec ça je me sens le plus à l’aise. J’avais envie de tester l’aquarelle pour un rendu un peu délavé. Ensuite, j’ai décidé de faire une oeuvre dont le sens est un peu abstrait. Parce que… Je préfère laisser celui qui le vois l’analyser, imaginer ce qui lui plaît. Et troisièmement, un petit peu inconsciemment, j’ai écrit ce petit quatrain pour accompagner mon dessin:

L’arbre s’étend, revêt son ébène, 
Étire ses branches jusqu’au matin,
Où l’humain cueille, d’une main incertaine,
Les fruits célestes de son destin.
Je ne suis pas sûre que ça ai beaucoup de sens, mais mon dessin et mon poème vont de pair, alors je te l’écris tout de même ^^
Pourquoi j’ai choisi cette oeuvre : La qualité du dessin et de la peinture, l’originalité du sujet, le poème, les pommes d’or. 
En 3e place nous avons Tiao, qui mon dieu a fait un truc complètement dingue!! Vraiment!! Genre!! Wow. Bravoooo!!
Capture d’écran 2017-04-06 à 20.16.48
Description : Sculpture miniature d’un arbre sur mine de crayon. Sa hauteur est de 10 mm. 
Pourquoi j’ai choisi cette oeuvre : Déjà parce que la technique est dingue, que c’est un crayon noir (^w^), que c’est super original et inattendu, et à nouveau, la technique est INCROYABLE. 
Et enfin, nous arrivons au moment des deux « finalistes », les deux gagnants de ce poutit concours bon enfant.
EN DEUXIÈME PLACE : 
Nous avons ce cher et incroyable Édam qui nous a fait une de ces BD mon dieu je pleure tellement c’est canon. (malheureusement je peux pas tout mettre dans l’article car c’est long alors je mets pour l’instant que 2-3 pages mais je m’arrangerais (s’il est d’accord) pour poster le tout dans un album). Bravo petit Édam. Tu pez. 
(ce sont des pages dans le désordre, il y en a 25 en vrai. xD)
Capture d’écran 2017-04-06 à 20.21.39  Capture d’écran 2017-04-06 à 20.21.46  Capture d’écran 2017-04-06 à 20.22.44   Capture d’écran 2017-04-06 à 20.22.18
Description : C’est une bd de 25 pages avec un arbre dedans. Je suis vraiment désolé pour les croix gammés. Et pour la branlette intellectuelle.
Pourquoi j’ai choisi cette oeuvre : Car ce type est vraiment talentueux, et ça ça saute aux yeux, pour la qualité du dessin, pour l’originalité du sujet, pour avoir créé une véritable BD de 25 pages, pour la coolitude de l’histoire, pour la vraie patte personnelle là dedans. (mon cher Édam, ton univers est fou. J’te veux dans mon équipe. This is the Voice.) 
Et enfin le, enfin la gagnante de ce concours, le PREMIER PRIX EST ATTRIBUÉ À : 
petit roulement de tambour
KINA!!!Pour cette… chose absolument dingue que tu nous a produite! L’Arbre Ondoyant, de Kina, voilà, mesdames et messieurs, ce qui clôt notre concours. Bravo Kina. Genre vraiment.

1
Description :  J’ai commencé en ayant pas mal d’idée pour se concours, tels des abres extra-terrestres ressemblant à des sortes algues-anémones, un arbre mort dessiné à la van Gogh mais aucune m’inspirait autant qu’une symbiose arbre-insecte. Pour preuve je joint à ce mail un montage de toute les idées et designs de arbre-insecte et de scarabée en général. 

L’idée m’est venu avec le champignon Ophiocordyceps qui parasite puis pousser sur la carapace de fourmis. Je me demandais à quoi pouvais ressembler une symbiose moins glauque entre un arbre et un insecte, et comme idée une fourmi-cactus et un scarabée-sorte-de-cerisier-bizarre. J’ai finalement fait ce scarabée car il m’inspire une certaine délicatesse et élégance que la fourmi n’avait pas.

Pourquoi j’ai choisi cette oeuvre : Car c’est ouffissime. Le dessin est magnifique, l’idée est superbe, c’est beau, c’est poétise, c’est surréaliste, c’est personnel, c’est original, c’est culotté et c’est canon. ♥

J’aimerais très sincèrement et à nouveau remercier tous les participants. Vous êtes des bêtes les gars. Vraiment. Wow. Je suis super fière d’avoir des lecteurs aussi talentueux! Merci de m’avoir offert tout ça, désolée d’avoir été si longue à choisir, mais merci de m’avoir inspirée, fait rire, sourire, pleurer, car oui je suis hyperémotive pour ceux qui l’auraient oublié. Vous êtes formidables. Je vous aime. 

Petite dédicace à Ierothôt (qui oui, a participé, iel (tavu? :3) est partout.) : Désolée, t’as pas gagné, j’te promets j’ai lu 12 fois ta pièce, j’ai toujours pas tout capté. Je vais continuer Les Ombres plutôt hein… Ahaha! Mais Ino est formidable. Presque autant que la Fée des Ombres

3 Réponses à “RÉSULTATS DU CONCOURS AMATEUR 2017”


  • Bravo à tout le monde !
    J’avoue ces productions sont dingues ! *^*

    (et t’inquiète I know it cette pièce est trop bizarre ^^ et puis j’aurais dû t’envoyer une oeuvre picturale parce que je savais pas que tu recevrais autant d’œuvres plastiques et du coup c’est clair mon texte n’a absolument aucun sens dans ce concours (et son sens n’est pas clair non plus ^^))

    • Bien sur que si ça a du sens!! au contraire je suis même un peu triste de n’avoir pas reçu de vidéos, musique ou photo!! T’as pas gagné cette fois, mais ton texte reste dingue et je suis vraiment contente que t’aies participé avec un texte ;)

  • Woooh y’a moi !
    Je suis contente que ça t’aie plu, même si ça n’avait pas trop de sens :3

    Dernière publication sur Les Ateliers d'Elsie : Ma vie avec Liry 8: La grande aventure pokémonesque

Laisser un Commentaire




Accueils matin midi soir St... |
Familles Rurales Chaulnes |
Sejoursjeunescsindigo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Greenmada
| Onedirectionfan
| Loranette