Archive mensuelle de avril 2017

Kouign-Amann

Salut! Ça va les gars? Moi ça va. Je crois. Oui. On essaye. Lol.

 

Alors aujourd’hui, ou plutôt ce soir, un bon petit article des familles, comme à l’ancienne, juste pour raconter ma vie, parce que après tout je suis bonne qu’à ça hein, on se l’accorde, merci. 

En fait un petit article pour vous dire quelles sont mes projets en ce moment mes projets supposés du moins, ça se passe niveau fac, niveau prépa, niveau concours etc. toi-même tu sais. Donc, j’ai passé les Arts Déco et une école à Angoulême que j’ai, majestueusement, foiré, voilà. Mais heureusement j’ai passé les Beaux-Arts de Limoges,et là contre toute attente, bah ils m’ont kiffée et j’ai été acceptée. Donc ça c’est cool. Même si techniquement j’ai pas vraiment envie d’aller à Limoges. Mais au moins je sais que je peux aller quelque part. Attention la porcelaine me voilà.

Mais, le concours que je vise, et je crois que étonnamment je ne vous en avais pas encore parlé, ce sont les Beaux-Arts de Bretagne, et plus précisément les Beaux-Arts de Brest, en Bretagne donc oui et ben évidemment, et que je passe dans deux semaines. Pourquoi les Beaux-Arst de Bretagne me direz-vous? Enfin pourquoi les Beaux-Arts de Brest plutôt parce que Quimper, Lorient et Rennes, je m’en balek. Lol. Donc, pourquoi Brest, et bien déjà parce que ça fait très très longtemps que j’ai envie d’aller en Bretagne pour y vivre, parce que là-bas il y a de l’alcool, des crêpes, du beurre salé, et l’océan. Plus ou moins tout ce qui fait ma vie donc. Avec Star Wars, on ne se refait pas.

En fait, après avoir vécu 18 longues années au bord de l’eau, et ensuite de me retrouver depuis deux ans dans Paris, a.k.a. la ville la moins personnelle de l’univers, j’ai un besoin assez prononcé de retour à l’eau. Et la Bretagne fait tout à fait l’affaire. Sachant que tous les bretons que j’ai rencontré de ma vie, même ce qui n’ont que des origines bretonnes, sont les gens les plus sympas de la terre. Et moi qui suis passée des Cannoises aux bobos parisiens théâtreux, je sais de quoi je parle.

Donc pourquoi Brest ensuite alors que je sais que ce n’est pas à la ville rêvée de la Bretagne dans le sens où c’est pas très très beau, (désolée les brestois hein je rêve d’aller chez vous le prenez pas mal) c’est parce que ça me permettrait de retrouver le Kiwi. Pour l’instant il est donc à Nice, mais il s’avère qu’il y’a un Master en biologie qu’il intéresserait pas mal à Brest, et donc ce serait un moyen pour nous d’éviter cette distance qu’on vit depuis deux ans maintenant et qui un peu chiante… Donc en fait cette ville serait non seulement l’initiation à ma future nationalité bretonne (c’est tipar les gars, je serai bientôt aussi Bretonne que Merlin), à des petits bonds dans l’océan Atlantique qui font du bien, à retrouver l’autre débile (keur), et à pouvoir faire une formation artistique qui me plaît, car entre nous l’école a l’air géniale.

Mais pour ça, il faut que j’ai le concours. Et c’est pas encore fait. Et ça fait très peur. Bon, s’il s’avère que je dois partir, ce qui serait en même temps très cool pour toutes les raisons que je viens d’annoncer dans le paragraphe au-dessus n’ayez pas la mémoire courte svp, ça voudrait aussi dire que, bien qu’heureuse de quitter Paris, je quitterai aussi des poutits gens que j’aime fort. (Rachid, Anouilh, Jardin ou Biche-Gonflable pour ne citer qu’eux.) Alors certes il n’est pas question  pour autant que j’arrête ma licence, et si je pars je compte faire ma troisième année de licence à distance, en revenant à Paris juste pour les partiels, car j’arrête pas un truc que j’ai commencé j’aime pas ça. Ça, plus le fait que Rachid reprenne l’atelier comédie musicale de la fac l’année prochaine et a plus ou moins besoin de moi comme son assistante number one because you peux pas test, ça voudra dire que je retournerai quand même pas mal les week-ends à Paris, ce qui me plaît, car même si j’aimerais énormément partir, ça va être un peu dur de quitter mes amis, qui je le répète sont des gens absolument formidable, et que wow, je serais pas celle que je suis aujourd’hui sans eux.

Omg mais c’est touchant ce que je dis.

Bref voilà mes projets futurs, du moins ceux que j’aimerais pouvoir réaliser même si vous l’avez compris c’est pas encore fait, il ne me reste plus qu’à croiser les doigts et à tout déchirer au concours. Sachant que ce même concours tombe en même temps que mes partiels, ce qui m’arrange vraiment énormément, hein, merci, génial, trop easy.

Enfin voilà c’est ce qui me fait vivre en ce moment mon stress et tout ça. Mais c’est Pâques alors ça va. Même si je le passe toute seule. Avec Ciboulette. Et Jiji. Ouais je suis pas seule en fait ! 

 

J’espère que vous tout va bien, désolée du manque d’articles en ce moment mais avec les partiels et les concours je suis un peu débordée. Mais dès que je suis en vacaciones, comme dirait Victoria Abril, je vous raconte tout plein de trucs! ;)

Mais à défaut d’être un peu absente ici, je vous annonce qu’il y a de nouveaux écrits sur Mon Sang d’Encre donc en vrai je bosse hihi!! 

 

Bisous mes rats

 

 

J’ai jamais goûté de kouign-amann.

RÉSULTATS DU CONCOURS AMATEUR 2017

Bonsoir l’univers…

Aujourd’hui est un jour particulier. 
Tellement particulier qu’il faudrait me canoniser et faire de ce jour un jour férié. 

« Pourquoi? », me dites-vous, tout plein d’espoir et de crème chantilly? Eh bien parce que c’est le jour que vous attendez tous. Oui, je le sais, ne mentez pas. C’est le jour…

 

DES RÉSULTATS DU CONCOURS!!! GOOOOO.

Eh oui.. (je sais je suis en retard)
Petit rappel : le thème était L ‘ A R B R E et les techniques était libres. :3

 

Déjà, j’aimerais remercier tous les participants, d’avoir aussi bien joué le jeu et d’avoir créé des oeuvres toutes plus cool les unes que les autres!! :D Vous avez vraiment créé des choses beaucoup trop classes, et je suis super fière de vous! Vraiment! Le choix a été vraiment difficile, car tout est plutôt ouffissime!! Je tiens à préciser que je suis l’entière «  »"juge »" » du concours, et que vous avez été sélectionnés selon l’originalité et les « qualités plastiques ». Mais c’était vraiment galère car vous êtes tous talentueux omg!! Bravo sincèrement à tout le monde, je ne m’attendais pas à voir autant de talent tout partout!! :D Bravo, bravo, bravo!!! 
Et, même si c’est triste, tout le monde ne peut pas gagner… 

Je vais donc de ce pas annoncer les 5 premiers (dont les deux gagnants : le numéro 2 et le numéro 1)

En cinquième place, nous avons notre trop méga cool Clara, qui nous a proposé cette super aquarelle un peu brumeuse vraiment trop canon!!

Capture d’écran 2017-04-06 à 20.10.20

Description : C’est une petite aquarelle que j’ai faite un après-midi en décembre avec ma grand-mère, elle est liée à beaucoup de souvenirs.

 

Pourquoi j’ai choisi cette oeuvre : La compo, le vert bouteille et les nuances de gris, les arbres-brindilles un peu flou, l’aspect brumeux. ♥

 

 

En 4e nous avons mademoiselle Elsie qui ma foi a aussi proposé un truc assez formidable!! Superbe dessin!! Woooo!!!

 

Capture d’écran 2017-04-06 à 20.13.35

 

Description : Ben, déjà, c’est un dessin. Parce que c’est avec ça je me sens le plus à l’aise. J’avais envie de tester l’aquarelle pour un rendu un peu délavé. Ensuite, j’ai décidé de faire une oeuvre dont le sens est un peu abstrait. Parce que… Je préfère laisser celui qui le vois l’analyser, imaginer ce qui lui plaît. Et troisièmement, un petit peu inconsciemment, j’ai écrit ce petit quatrain pour accompagner mon dessin:

L’arbre s’étend, revêt son ébène, 
Étire ses branches jusqu’au matin,
Où l’humain cueille, d’une main incertaine,
Les fruits célestes de son destin.
Je ne suis pas sûre que ça ai beaucoup de sens, mais mon dessin et mon poème vont de pair, alors je te l’écris tout de même ^^
Pourquoi j’ai choisi cette oeuvre : La qualité du dessin et de la peinture, l’originalité du sujet, le poème, les pommes d’or. 
En 3e place nous avons Tiao, qui mon dieu a fait un truc complètement dingue!! Vraiment!! Genre!! Wow. Bravoooo!!
Capture d’écran 2017-04-06 à 20.16.48
Description : Sculpture miniature d’un arbre sur mine de crayon. Sa hauteur est de 10 mm. 
Pourquoi j’ai choisi cette oeuvre : Déjà parce que la technique est dingue, que c’est un crayon noir (^w^), que c’est super original et inattendu, et à nouveau, la technique est INCROYABLE. 
Et enfin, nous arrivons au moment des deux « finalistes », les deux gagnants de ce poutit concours bon enfant.
EN DEUXIÈME PLACE : 
Nous avons ce cher et incroyable Édam qui nous a fait une de ces BD mon dieu je pleure tellement c’est canon. (malheureusement je peux pas tout mettre dans l’article car c’est long alors je mets pour l’instant que 2-3 pages mais je m’arrangerais (s’il est d’accord) pour poster le tout dans un album). Bravo petit Édam. Tu pez. 
(ce sont des pages dans le désordre, il y en a 25 en vrai. xD)
Capture d’écran 2017-04-06 à 20.21.39  Capture d’écran 2017-04-06 à 20.21.46  Capture d’écran 2017-04-06 à 20.22.44   Capture d’écran 2017-04-06 à 20.22.18
Description : C’est une bd de 25 pages avec un arbre dedans. Je suis vraiment désolé pour les croix gammés. Et pour la branlette intellectuelle.
Pourquoi j’ai choisi cette oeuvre : Car ce type est vraiment talentueux, et ça ça saute aux yeux, pour la qualité du dessin, pour l’originalité du sujet, pour avoir créé une véritable BD de 25 pages, pour la coolitude de l’histoire, pour la vraie patte personnelle là dedans. (mon cher Édam, ton univers est fou. J’te veux dans mon équipe. This is the Voice.) 
Et enfin le, enfin la gagnante de ce concours, le PREMIER PRIX EST ATTRIBUÉ À : 
petit roulement de tambour
KINA!!!Pour cette… chose absolument dingue que tu nous a produite! L’Arbre Ondoyant, de Kina, voilà, mesdames et messieurs, ce qui clôt notre concours. Bravo Kina. Genre vraiment.

1
Description :  J’ai commencé en ayant pas mal d’idée pour se concours, tels des abres extra-terrestres ressemblant à des sortes algues-anémones, un arbre mort dessiné à la van Gogh mais aucune m’inspirait autant qu’une symbiose arbre-insecte. Pour preuve je joint à ce mail un montage de toute les idées et designs de arbre-insecte et de scarabée en général. 

L’idée m’est venu avec le champignon Ophiocordyceps qui parasite puis pousser sur la carapace de fourmis. Je me demandais à quoi pouvais ressembler une symbiose moins glauque entre un arbre et un insecte, et comme idée une fourmi-cactus et un scarabée-sorte-de-cerisier-bizarre. J’ai finalement fait ce scarabée car il m’inspire une certaine délicatesse et élégance que la fourmi n’avait pas.

Pourquoi j’ai choisi cette oeuvre : Car c’est ouffissime. Le dessin est magnifique, l’idée est superbe, c’est beau, c’est poétise, c’est surréaliste, c’est personnel, c’est original, c’est culotté et c’est canon. ♥

J’aimerais très sincèrement et à nouveau remercier tous les participants. Vous êtes des bêtes les gars. Vraiment. Wow. Je suis super fière d’avoir des lecteurs aussi talentueux! Merci de m’avoir offert tout ça, désolée d’avoir été si longue à choisir, mais merci de m’avoir inspirée, fait rire, sourire, pleurer, car oui je suis hyperémotive pour ceux qui l’auraient oublié. Vous êtes formidables. Je vous aime. 

Petite dédicace à Ierothôt (qui oui, a participé, iel (tavu? :3) est partout.) : Désolée, t’as pas gagné, j’te promets j’ai lu 12 fois ta pièce, j’ai toujours pas tout capté. Je vais continuer Les Ombres plutôt hein… Ahaha! Mais Ino est formidable. Presque autant que la Fée des Ombres




Accueils matin midi soir St... |
Familles Rurales Chaulnes |
Sejoursjeunescsindigo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Greenmada
| Onedirectionfan
| Loranette