Top 9 des Pires Films d’Animation

Salut les poutits chats! Ca va bien?
Vous devez certainement savoir l’amour passionné que je porte au cinéma d’animation. (si vous ne le saviez pas, bah maintenant c’est fait). Non mais vraiment! J’a-dore les dessins animés! C’est un des trucs que je préfère au monde! Alors j’ai décidé de faire un top. Mais cette fois-ci, non pas un top positif, un top des meilleures animations, mais bel et bien un top des PIRES long métrages d’animation que j’ai malheureusement vu.
Pour vous donc : Le Top 9 des Pires Long Métrages d’Animation.

(dans l’ordre du moins au plus atroce)

 

10) Epic : La Bataille Du Royaume Secret – Chris Wedge
Une pâle copie d’un monde de Minimoys, avec un scénario trop bourré d’informations pas développées pour le rendre intéressant. J’ai vraiment été déçue par ce film, qui promettait beaucoup mieux. Après, c’est justement le moins pire. Si les personnages sont clichés et inintéressants, les graphismes sont très, très beaux et… voilà.
Note : 5/10

9) Les Croods – Chris Sanders
Faut se rendre à l’évidence, l’idée est bonne, les graphismes sont pas trop mal, l’histoire est bidon. Désolée pour ceux qui ont adoré, mais j’ai vraiment trouvé ça niais et lourd. Je n’ai pas ri une seule fois. (Non, je suis mauvais langue, j’ai ri au « portrait de famille » à la fin.) Oh et Kev Adams quoi. Nan mais tout mais pas lui!
Note : 5/10

8) Monstres Contre Aliens – Conrad Vernon
C’est en lisant un nom comme celui ci qu’on sait qu’on a affaire à un mauvais film. Et effectivement, c’est un mauvais film. Incompréhensiblement incompréhensible. C’est même pas intéressant! Je pense que Conrad devait être sous LSD quand il a lancé l’idée… Même les monstres ne sont pas cool. Bref, j’aime pas. Point positif? Le militaire avec sont petit jet pack là. Hilarant lui! :)
Note : 4,5/10

7) Tempête de Boulettes Géantes – Phil Lord
Vous voulez la vérité? J’ai failli vomir. Non, sincèrement! Trop de bouffe tue la bouffe. Y en a trop, partout, tout le temps. Et ça, c’est insupportable. Quand on voit que certains peuvent créer Lego Adventure ou Chicken Run, on se demande comment d’autres peuvent pondre des trucs aussi nuls que Tempête de Boulettes Géantes. Et en plus il y a eu une suite. De quoi avoir une crise de foie. Mais les graphismes sont beaux et j’ai beaucoup aimé le personnage principal! C’est tout! :D
Note : 4/10

6) Les Rois d’la Glisse – Chris Buck (à croire que tous les réalisateurs de films pourris s’appellent Chris)
C’est nul! Mais c’est nul! On est bien loin de Happy Feet avec cette daube! Sincèrement, ne le regardez pas. Ah si! J’ai trop aimé le coq!
Note : 3/10

5) Shrek 3 (et 4) – Chris Miller (Sérieusement!!?)
Rah mais ce film est une erreur du cinéma d’animation!! Pourquoi avoir dénaturé les deux premiers volets qui étaient une véritable légende! La c’est plat, niais, chiant, pas drôle… Tout le contraire de ce qu’un bon Shrek est normalement!!! Pou-rave. J’ai juste aimé Merlin en fait. Et encore.
Note  : 3/10

4) Arthur et les Minimoys 2 – Luc Besson
Alors là, gros vide. En gros, pendant 1h30 on attend qu’il se passe quelque chose et… rien. Nada. Que dalle. Wallou. Et puis faites pas genre! On a vu que Arthur avait changé de père!! Trop trop pourrave! Et puis, attends, Sélénia c’est pas une Princesse à la Aurore hein! C’est une fighteuse! pas Blanche Neige! Ca m’a dégouté de voir le 3! J’ai même pas essayé! Bref. Nul. Pourquoi deux points alors? Parce que j’aime bien Max, parce qu’il est cooool man. C’est tout.
Note : 2/10

3) La Fée Clochette (et tous les films/séries sur Clochette) - Bradley Raymond
Mais qu’est ce que c’est que cette horreur?!! De la 3D? Des amis fées? Une clochette gentille? Pas de Peter Pan? Lorie doubleuse? Vraiment?!! Réellement?!! Dites moi à quel moment l’humanité à sombré, parce que j’ai pas tout suivi. QU’EST CE QUE C’EST QUE ÇA?
CA C’EST LA FÉE CLOCHETTE!
Clochette2

CA C’EST LA FÉE CLOCHETTE!!
real tinkerbell

MAIS CA, CE N’EST QU’UNE RONTUDJUU DE PAUVRE CONTREFAÇON DÉBILE, NIAISEUSE ET PITOYABLE!!!!!
NOAD

Note : 1/10. Parce qu’au moins ils ont pas changé son look. Nan parce qu’ils auraient pu hein.

Et enfin… Le PIRE film d’animation au monde… Tous univers confondus…

1) La Petite Sirène 2 – Jim Kammerud
Rendons nous à l’évidence. Toutes, je dis bien TOUTES, les suites des films de Disney sont vraiment mauvais. Tous sans exception. Oui, même le Roi Lion 2. Mais alors celui là, c’est vraiment LE PIRE!!! Des graphismes moches, des personnages clichés, lourds et pas intéressant, une méchante calquée sur Ursula, un scénario bateau et cucul la praline, des acolytes insupportables, une BO inaudible, bref, une bonne grosse BOUSE!! Je ne vois aucun point positif. Vraiment.
Note : 0,5/10 (des gens ont bossé dessus. C’est du respect.)

15 Réponses à “Top 9 des Pires Films d’Animation”


  • Heu Princesse, la Grande Aventure LEGO, c’est Phil Lord (celui de Tempete de boulettes géantes) sisi :-) et j’ai bien aimé les Groods et Epic, et il manque Horton et milo sur mars !
    continue, j’adore tes articles !!!
    kiss&love

    • Je sais bien, j’ai pas dit que c’était le même réalisateur, je parlais en général :3
      J’ai pas vu Milo Sur Mars et Horton pas en entier, alors je peux pas en parler (mais je ne les regarderai alors ^^)
      Meurci ma sisteeeer <3

  • lesaventuresdebibimoulin

    Ciel, on n’a pas les mêmes goûts. J’ai adoré « Tempêtes de boulettes géantes ». Végétarienne et très souvent en mode « j’aime ma planète », je trouve qu’il y avait un bon message à faire passer dans ce dessin animé.
    Ensuite, moi qui adore l’univers des fées et tout ça, je ne pouvais qu’adorer « Epic ».
    « Les Croods », ça m’a juste fait mourir de rire la seule fois où je l’ai regardé.
    J’aime aussi les « La Fée Clochette ». Je trouve ça détendant et adorable. Un peu niais, oui, si on veut mais agréable tout de même.

    Je ne dirai rien sur « La Petite Sirène 2″ que je n’ai pas vu, « Arthur et les Minimoys », Shreck 3 et 4″ puisque je partage ton avis mais alors dis-moi où tu mets « Monster House » ??? J’ai eu peur devant ce dessin autant que j’ai paniqué devant « L’Etrange Noël de Scrooge » et pourtant, je ne suis pas tant une chochotte que ça…

    Dernière publication sur Les aventures de Bibi Moulin : Compte à rebours.

    • Zut! J’aurais dû préciser que, comme je dis toujours « tout est relatif » ^^

      Je suis d’accord pour le message des boulettes, mais sincèrement, toute cette nourriture!! Arg!! Ca en devient insupportable (alors qu’en elle même, l’idée est vachement fun!
      Epic n’est pas le pire. J’aurais pu lui mettre 6/10, c’est vrai. L’idée n’est pas si mal, et je pense que le film avait un grand potentiel, qui n’a pas su être utilisé, ce qui nous a donné un film vraiment décevant… :/ Mais pas si terrible face à d’autres!
      Les Croods, je suis peut etre la seule à pas avoir aimé, parce que tout le monde adore! ahah! ^^
      Non, la Fée Clochette a raté son but. Je deteste quand les personnages se transforment soudainement en truc niais tout ça pour vendre un produit à des petites filles (ah! les américains…). Dans ces cas là, reprendre l’idée en innovant dans les persos, et non dénaturer une légende!! xD
      Monster House? Je ne trouve pas que ce soit un film si mauvais. Il mérite 7,5/10 je trouve… Le but, qui est de faire peur, marche tout à fait, l’ambiance est réussie… L’anime est un peu laide, certes, mais je trouve que c’est son seul vrai défaut. ;)

  • Je suis complètement d’accord pour la fée clochette. Mais alors C.O.M.P.L.E.T.E.M.E.N.T. ! Les deux (oui, je considère qu’il y en a 2) n’ont pas du tout le même caractère !

    Dernière publication sur Kamillle 2.0 : Mon voyage en Angletterre

  • lesaventuresdebibimoulin

    Fiou, il m’a fallu retracer tout mon historique pour retrouver ton blog, je ne sais pas du tout comment marche ce site ^^

    Bon, je te comprends concernant « La fée Clochette » mais encore une fois, j’adore les fées, et j’aime aussi leurs chansons « Quand la Lune s’éveille au clair de la nuit, les oiseaux sont endormis et lorsque s’éteint la dernière bougie, les fées quittent leur abris et main dans la main, elles chantent en choeur, des chansons que nulle n’entend. Quand après l’hiver renaît la terre, les fées rêvent du printemps » XD

    Bon, moi, Monster House, je crois qu’il m’a juste choquée. Tout comme Scrooge, en fait. Je choisis autre chose qu’un dessin animé pour me faire peur généralement ^^ donc mon avis ne doit peut-être pas pris en compte. Je ne le re-regarderai pas un autre jour, je pense ^^

    Enfin, pour revenir à « Tempête de boulettes géantes », certes, beaucoup de bouffes mais ça ne m’a pas dérangé tant que ça (non que j’en ai redemandé après non plus ^^) mais j’ai aimé le personnage principal et toutes les couleurs !

    Dernière publication sur Les aventures de Bibi Moulin : Compte à rebours.

    • Ahah!!

      J’adore les fées aussi!! D’ailleurs, je plaide coupable, j’ai vraiment l’ambiance qu’ils ont créé dans ces films. Mais le coup de Clochette en mode petite héroïne mélo parfaite et qui veut le bien de tous, ça, c’est nul.

      Ahah! J’ai pas vu Scrooge, ça me tentait pas trop… Bon après Monster House c’est pas LE film de l’année, mais il est pas mal quand même

      Oui, je suis d’accord avec toi pour le personnage principal et les couleurs! Comme je disais, l’idée est bonne! Mais attends!! Ca donne envie de vomiiiir T^T

  • Je me connecte souvent sur votre blog car j’aime bien le thème de vos articles
    trafic organique http://xitio.fr/

  • le coq dans les rois de la glisse…IL EST ÉPIQUE LUI XD!
    Monstres contre ALien,Moi j’aime bien Bob xWx!Dans un extra il a rigolé …il a fait un genre « MOUHAHAHA..MOUHAHAHA… »X3!et j’ai pété de rire après XDD
    J’ai regarder Epic et sincèrement je me suis demandée quand le film finissait..c’est tellement ennuyant,on arrive pas à entré dans l’histoire._.
    Les Croods,j’aime juste le petit paresseux avec ces « TATATATATA »
    La fée clochette..Mon dieu O.O!La seule que j’aime bien est Vidia car elle s’oppose à Clochette!

  • Hey!
    Ce que je fais est bizarre,… J’ai commenté ton dernier article, et maintenant je commente celui là… Ah « The-Rachel-Logic ». En fait c’est parce que je suis souvent revenue sur ton blog et j’ai rien pu dire parce que y’avait rien de neuf alors bon. Je reviens en arrière et alors?!
    Bizarrement nous sommes d’accord sur nos dessins-animés favoris mais sur ceux qu’on aime pas c’est tout le contraire… Je vais recapituler tout. :33

    Epic: Je ne comprends pas comment tu n’as pas pu aimer ce film. C’était vraiment vraiment bien, pas à la hauteur des meilleurs dessins-animés non plus mais vraiment bien quand même, j’ai beaucoup apprécié.

    Les Croods: T’as pas aimé ça non plus? Mais c’était énorme, je me suis beaucoup marrée et c’était idéal pour se détendre sans se prendre la tête, je ne comprends pas, t’as même pas aimé le petit singe,…? « TaTataaa »

    MCA: Ça non plus? Franchement je ne te comprends plus. C’était très bien aussi. Les monstres pas cools? Même pas le grillon-scientifiques-fou? Même pas lui?
    J’ai été agréablement surprise pas cet animé. Et j’avoue que le militaire en jet-pack était énorme x33

    Tempêtes de boulettes géantes: Noooon, qui êtes vous et qu’avez vous fait d’Erys? C’était très très très très bien! Franchement, drôle et avec une bonne morale à la fin.

    Les rois d’la glisse: Ah enfin d’accord! J’ai détesté,franchement c’était nul. Je n’ai aucun points positifs…

    Shrek 3 et 4: Le 3 ma plût juste grâce à la rébellion des princesses, ce moment était énorme sinon c’était long et lourd et pareil pour le 4 j’ai juste aimé le chat *-*

    Arthur et les minimoys: n’ayant pas aimé le premier je n’ai même pas regarder les autres ou très innatentivement.

    Clochette: pareil, je l’a trouvais mieux version Peter Pan, la Clochette râleuse me manque dans se dessin-animé.

    La petite sirène 2: Quand j’étais petite j’adorais le premier et le deuxième ne m’a pas déplut meme si en effet les dessins étaient badass…

    Voilà beusous!
    PS: tu es passée du numéro 3 au 1 dans ton article… ;3

    • Je suis désolée de si peu écrire!

      Alooors :3

      Epic : Non. De bons moyens et de bonnes idées mais mal mises en oeuvre. J’ai trouvé ça tiré par les cheveux. A vouloir trop montrer, on ne montre pas les choses biens…

      Les Croods : Oui, je sais, je dois etre une des seule à ne pas avoir aimé ce film. xD Mais non, le petit singe : lourd, déjà-vu, idée non aboutie, pas original.

      Monstres Contre Alien : Non, vraiment pas. Là encore, les idées sont bonnes, mais très, très mal investies. J’ai aimé le jet-pack je te dis! C’est tout! xD

      Tempête de boulettes géantes : Trop de bouffe tue la bouffe. Un bon dessin animé où on parle de nourriture? Ratatouille, 1001 pattes… Mais pas ça!

      La Petite sirène : Ce film est une bombe. Mais le deuxième est nul.

      OH! Exact!! Il m’en manque un alors!! What happenned…?? Je vais tacher d’améliorer ça! Merci!! ;)

  • Je ne saurai jamais vous dire assez merci ! votre article dit tout

Laisser un Commentaire




Accueils matin midi soir St... |
Familles Rurales Chaulnes |
Sejoursjeunescsindigo |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Greenmada
| Onedirectionfan
| Loranette