La Rubrique D’Un Chat Cultivé #2 – Fraise

La Rubrique D'Un Chat Cultivé #2 - Fraise dans La Rubrique D'Un Chat Cultivé jiji 

Bonjour, cher lecteurs, et bienvenue dans l’opus numéro 2 de La Rubrique D’Un Chat Cultivé. Le chat, c’est moi Jiji. Mais ça vous le savez déjà. Cette rubrique parlera aujourd’hui d’un sujet que beaucoup de monde apprécie, *LES MANGAAAAAAAAAS!!!!!!!!* Erys! 1, c’est moi qui parle ; 2, c’est même pas ça le sujet ; 3, tais-toi je t’en supplie. 

Alors, non, cette rubrique ne parlera non pas de mangas ou de BD ou de savon pour le corps ou de quoi que ce soit contentant des bulles mais du mot « fraise » et de toutes ses significations. 

La fraise est d’abord un fruit. Un fruit de petite taille, allongé et arrondi, de couleur rouge. On distingue un grand nombre de sorte de fraises : l’Alba, la Cirano, la Gariguette, la Ruby Gem, la Senga Sengana et je vais arrêter là avant de vous perdre. Mais nous distinguons aussi la fraise des bois qui est plus petite et connue depuis l’Antiquité! La fraise pousse sur un arbuste, le fraisier, et l’espèce la plus consommée dans le monde est la fragaria xananassa qui fait partie de la famille des Rosaceae *ouais, une fraise quoi* Il existe aussi comme fruit la fraise chinoise, fruit du Myrica rubra (appellée aussi yangmei ou yamamomo). Le fruit est rond et bosselé, de couleur pourpre, son goût goût est plus acidulé.

 

 250px-Strawberry444 dans La Rubrique D'Un Chat CultivéUne fraise (fruit)

 220px-Yangmei Fraises Chinoises

 

 

Mais la fraise est aussi un accessoire vestimentaire datant des guerres de religions (XVIème et XVIIème siècles). C’est un col, ou plutôt une collerette qui mettait en valeur le visage de celui qui la portait. *Enfin ça c’est ce qu’il croyaient parce que faut voir la tête qu’ils avaient avec ce machin!* C’était un accessoire porté par les nobles et les bourgeois *ca m’aurait étonnée du contraire* C’est sous Louis XIII que les Français cessent de porter la fraise mais elle revient à la mode sous l’Empire. Très portée par les Espagnols également, il faut savoir que les hommes ainsi que les femmes la portaient.

180px-Guise Portrait du Duc De Guise. *Ah oui, c’est très seyant effectivement…* 

 

 Une fraise est aussi un outil d’usinage qui sert au fraisage *sans blague?* ou à l’usinage. Mais vu que je n’y connais rien en mécanique je vais arrêter les détails ici *flemmard*. Erys, tu peux parler. 

On peut aussi nommer la fraise dentaire *Ouais! Comme dans Rabbi Jacob! La fraise!!!* Oui bon, merci Erys. La fraise est l’un des instruments standart de la préparation dentaire.

Fraise est aussi le nom d’un homme, Dominique Fraise, qui est un arbitre international français. Arbitre de football je précise, les sportif m’en seront reconnaissant de l’avoir nommé *ou pas*. Il termine sa carrière en 2009 après 8 ans en Ligue 1 et 7 en Ligue 2. 

 Dominique-Fraise Dominique Fraise *Il avait le soleil dans les yeux pendant la photo* 

 

  »Fraise », le fruit, en différentes langues :

Anglais : strawberry

Espagnol : fresa

Italien : fragola

Allemand : erdbeere

Japonais : イチゴ (ichigo)

*Pfffaahahahahah!!!!* Pourquoi ris-tu comme une baleine? *hihihihihiahahahah! Tu peux pas comprendre! ahahaharf! Tu connais pas Bleach toi! La Fraise Des Bois… ahahahahah* Bon, quand tu auras une vraie conversation, on en reparlera.

 

Portugais : morango

Voilà, ce sont les seules langues dans lesquelles je sais dire fraise.  

Ma rubrique se termine. Merci à vous, chers lecteurs. J’espère que vous avez apprécié et que vous serez nombreux pour la prochaine rubrique! ^^ Elle devrait paraître la semaine prochaine normalement! À bientôt les amis! Portez vous bien! *On en rêve effectivement…* Erys! *Bah quoi?* Tu es insupportable. *Parle pour toi* 

strawberrylplz* L sur une fraiiiiise! ^w^ *

 

13 Réponses à “La Rubrique D’Un Chat Cultivé #2 – Fraise”


  • Vive les fraises >,<!!!! ( Heuresement Erys tu es la pour mettre lambiance sinon je dormirais )

  • Hey! You could say it in English because I do not understand French! Sorry! ^^* Sorry sorry sorry >.<"

    • Sorry, but my english is too bad so I can’t all translate… sorry… ^^ »

      This text speaks about the word « fraise » in french and the differents meanings : the fruit, (strawberry), the ruff (clothing), Dominique Fraise, a football referee and the word « strawberry » in differents languages… (english, spanish, deutch, japanese…)

      I hope you understand this comment!^^ Let’s go in Google Translate for a full translation! ^^
      Bye!! ^w^

  • I believe you have made a few really interesting details. Not many individuals would actually picture this the way you simply do. I am actually satisfied that will theres a lot concerning this issue thats been found and you also achieved it very well, with a lot school. Great one you, person! Great stuff right here.

  • Ouaaaaah, ERYS SPEAK ENGLiSH ! x)
    Jiji, Je T’adore ♥ Je suis une de tes plus grande fanne, continue comme sa !
    LOVE JIJI ♥

  • super!!!j’adore le p’tit L a la fin!!! Il est trop mimi sur sa fraise!!!XD

  • J’EN ETAIS SUR !!!C’ETAIT SUR QUE ERYS ALLAIT METTRE UN TRUC SUR L J’AVAIS RAISON! (I am the best)

  • Marie Les Brebis

    Jiji (tatataaam)JIJI (tatataaam) … Je veux un otographe :3

    • Chère Marie « Les Brebis »,

      J’ai l’honneur de répondre moi même à ton si affectueux commentaire. Je suis sincèrement désolé mais j’ai bannit le mot « autographe » de mon vocabulaire…

      Néanmoins, je suis ravi d’apprendre que quelqu’un apprécie ce que je fais.

      À très bientôt Mademoiselle Les Brebis.
      Jiji

  • oh je suis vexée XD

  • J’ai jamais entendue parler de fraises chinoises moi (grande nouvelle,alors que je suis chinoisse!).

Laisser un Commentaire




Accueils matin midi soir St... |
Familles Rurales Chaulnes |
Sejoursjeunescsindigo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Greenmada
| Onedirectionfan
| Loranette