• Accueil
  • > Archives pour le Mardi 31 juillet 2012

Archive journalière du 31 juil 2012

Beati Pauperes Spiritu

_ J’ai soiiiiiiif!

_ Qu’attends-tu pour te désaltérer ?

_ La flemme.

_ Alors de quoi te pleins-tu ?

_ Je t’en pose des questions ?

_ Tu viens de le faire, oui.

_ Tais-toi.

_ C’est un peu facile ça…

_ T’as fait quoi hier ?

_ Je suis resté ici.

_ Tu t’es pas ennuyé ?

_ Non.

_ T’as fait quoi ?

_ J’ai apprécié la lumière… écouté le silence…

_ T’arrêtes de jouer à l’intello ?

_ Je ne joue pas à « l’intello » comme tu dis, je te parle. 

_ Nan mais là…

_ Si ça t’ennuies d’avoir une conversation évoluée, tu n’as cas recommencer à jouer sur ta console de jeu comme une demeurée ou te vautrer sur le canapé comme… une gueuse…

_ Une gueuse ?

_ C’est la meilleure comparaison.

_ C’est quoi ça ?

_ Une gueuse ?

_ Ouais.

_ C’est toi.

_ Et ?

_ Tu m’exaspères.

_ Genre c’est moi qui t’exaspères! C’est toi qui m’exaspère oui!

_ Immature.

_ Mais la ferme!

_ Et puérile.

_ Oh! Tais-toi ou je te jette par la fenêtre!

_ Je ne sais pas si tu as remarqué, mais il n’y a pas de fenêtre.

_ Et ça c’est quoi ?

_ Une lucarne.

_C’est pareil !

_ Euh… non.

_ Ah ouais? Et elle est où la différence ?

_ Dictionnaire, tu connais ?

_ Mon poing dans ta face, tu connais ?

_ Et violente en plus !

_ Ta gueule !!

_ Ta mère arrive.

_ Hein?

_Bah! Erys! Tu parles toute seule ?

_N’importe quoi ! Tu vois bien que je parle à Jiji !

_ Euh… Jiji est une peluche Erys…

_ C’est pas vrai !!! Il est même méchant avec moi ! Et il joue à l’intello !!

_ Ma fille est folle. Si tu me cherches je suis dans le salon.

_ C’est ça! Pfff… Tu vois, à cause de toi ! Elle me prends pour une folle maintenant ! 

_ La folie est le propre de l’Homme.

_ Quoi ?

_ Je dis simplement que la folie est bien Humaine.

_ Ta gueule.

_ Beati pauperes spiritu.* 

 

 

 

*Bienheureux les simples d’esprit.

 

Bon. Désolée pour ce petit moment de folie. La menthe à l’eau ça ne me réussi pas. A plus les gens!! ^w^ (ce texte à été écrit par moi)

Lecture Estivale

Hello!! Aujourd’hui, j’ai decidé de vous parler d’autre chose que de mes dessins, de mon addiction à L ou de ma capacité à me couper avec tout et n’importe quoi. J’ai décidé de vous parler lecture! Des livres que je lis et que je vous conseille ou pas!

Je commence avec le Roman :

Je lis en ce moment le tome 2 de The Hunger Games (soit Hunger Games, L’Embrasement de Suzanne Collins) Après avoir dévoré le premier tome en une nuit, je me jette sur le second. Comme l’a si bien dit Stephen King : « Impossible le lâche ce livre; c’est comme si votre vie en dépendait ». C’est exactement ça. Je le conseille à tous ceux qui aiment les romans d’action et de combats. C’est un très bon livre. Petit – : Le roman est écrit à la première personne du singulier, raconté par le personnage principal, j’ai nomé Katniss Everdeen. En général je n’aime pas trop mais on s’y habitue très vite!

Lecture Estivale dans Divers HungerGames2-186x300(Hunger Games tome 2)

Après les trois tomes de Hunger Games, je dois lire L’Écume Des Jours (de Boris Vian) que j’ai depuis longtemps et que je n’ai toujours pas commencé. Donc je n’ai pas encore d’avis. 

 

9782253140870-G-185x300 dans Erys, pour vous servir!(L’écume Des Jours)

Je continue avec la Bande Dessinée :

Je viens de finir le tome 7 de Seuls (soit Seuls, Les Terres Basses de Gazzotti et Vehlmann) Cette B.D. est sûrement ma préférée (si on mets de côté Astérix, bien évidemment) Le scénario de ce tome 7 est tout aussi prenant que celui des tomes précédents et on n’est pas déçus! Cette B.D. n’est pas très très connue, et c’est un tord, car c’est vraiment l’une des meilleures bandes dessinées actuelles (personnellement) Je vous conseille donc très fortement cette série si vous ne connaissez pas. Attention : cette BD peut parfois être légèrement gore. Petit – : Le dessin est bien loin de celui de Moebius ou Sempé. Je ne dis pas que les dessins sont moches, juste que ce n’est pas un style que j’adore. Mais je respecte les arrières-plan de Gazzotti qui sont quand même superbes! Et j’exagère un peu car le dessin est quand même supérieur à quelques autres BD actuelles (comme Les Nombrils (que j’adore) ou Le Petit Spirou (que je n’aime pas du tout)). Et le scénario est tellement génial que la BD reste incroyable! ^^

SEULS-Tome7-213x300(Seuls tome 7)

Je termine avec le Manga :

Je lis en ce moment un petit manga fort sympathique nommé Deadman Wonderland. (de Jinsei Kataoka et Kazuma Kondou) Mon avis? J’adore!! (et j’en suis qu’au tome 3. Ahah.) Je le conseille aux amateur de shônen ou tout simplement aux gens qui aiment les combats ET QUI SURVIVENT AU GORE! (même si c’est un dessin) Car certaines scènes le sont plus que d’autre (comme celle où on lui arrache un oeil car… Je me tais.) C’est vraiment cool et je compte bien continuer cette série. (Et le dessin est vraiment beau. Personnellement.)

deadman_wonderland_tome_3-210x300(Deadman Wonderland tome 3)

Je lis aussi Letter Bee (de Hiroyuki Asada). J’aime beaucoup aussi, même si c’est un peu compliqué parfois… Ahah… J’en suis au tome 7 (je crois) Et j’aime bien. Je ne suis pas fanatique mais c’est plaisant. Je vous le conseille aussi mais il n’est pas au top de ma liste. Petit – : C’est assez compliqué à comprendre. (et le personnage que je préfère disparaît et deviens méchant. Comme par hasaaaaard!)

letter-bee-7-kana-196x300(Letter Bee tome 7)

Sinon, je lis Black Butler (de Yana Toboso). Bon, là no comment, j’adore. Après, chacun ses goûts, mais moi, j’adore. Ce manga est un de mes préférés d’ailleurs.

11784(Black Butler tome 4)

Bon, et, vous vous en doutez, je relis des petits passages de Death Note (de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata) par-ci par-là (je plaide coupable). Le manga que je vous conseille le plus au monde si vous devez en lire un ? Voilà. C’est Death Note. ZE manga. Un shônen manga implacable! Aahahah!!! ^^ 

death-note-black-edition-3-kana-197x300(Death Note Black Edition tome 3. (L!!!!!!!!!!!) Vous vous doutez bien que c’est parce qu’il y a L sur la couverture que je mets celle du tome 3! XD)

Voilà!! J’ai fini avec mes lectures! Ah non! J’aimerais poser une question! J’ai été tentée par le manga Blue Exorcist (ou Ao No Exorcist de Kazue Kato). J’ai bien envie de le lire alors j’aimerais, si vous l’avez lu ou que vous regardez l’anime ou que vous connaissez par n’importe quel moyen, vous m’en donniez votre avis (dans les commentaires par exemples)! Je compte sur vous! Merci d’avance!!

Blue-Exorcist-tome-1-191x300(Blue Exorcist tome 1)

Sayonara les p’tits gars!! ^w^




Accueils matin midi soir St... |
Familles Rurales Chaulnes |
Sejoursjeunescsindigo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Greenmada
| Onedirectionfan
| Loranette