CONCOURS AMATEUR 2017 – Format Libre – 19 Décembre 2016/19 Fevrier 2017

.

 

Bon. Ce concours. On en parle ou on en parle pas ? On en parle ? Allez, go.

 

~ * C O N C O U R S  2 0 1 7 ~

 

 

BONJOUR À TOUS

Il y a deux ans de ça, eh oui, déjà, le temps file, j’ai proposé sur le blog l’idée d’organiser un concours. Un petit concours rien que pour vous avec gagnants à la clé.

 

Ce concours est un concours artistique, car moi, comme vous le savez, bah l’art, ça me plait bien. Je vais donc vous proposer un thème, et vous n’aurez qu’à proposer vos créations! Tous les supports sont permis ! Ma devise : l’imagination prime!! 

 

Voici sans plus attendre le RÈGLEMENT du concours :

Format :

Tous les supports artistiques sont permis : photo, dessin, bd, sculpture, vidéo, chanson, pièce de théâtre, poésie, texte, que sais-je encore! Laissez parler votre imagination, c’est le but de ce concours!!

 

Comment poster sa candidature : 

Vous avez jusqu’au 19 FEVRIER 2017 pour proposer vos candidatures ! Proposez une photo/scan de vos candidature soit sur Instagram (mon instagram : @erysdream) avec le Hashtag #concourserysdream (attention votre compte doit être en public pour que je puisse voir le post) ; soit en me l’envoyant par mail à l’adresse suivante : concourserysdream@gmail.com
Les photos doivent être claires et avoir une bonne résolution afin de pouvoir participer. Les candidatures incomplètes ne seront pas prises en compte.  :/
Ci-joint votre candidature, merci de remplir ce formulaire (dans votre mail ou dans votre description de photo Instagram)  :

Prénom ou Pseudonyme :
Age :
Genre : 
3 Intérêts/Loisirs/Petits Bonheurs personnels : 
Mini description de votre création :

Si vous êtes mineur, assurez-vous que vos parents ou responsable légal approuve cette candidature. Les 2 gagnants recevront leur cadeau de félicitation à une adresse postale, il faut donc accepter de me communiquer cette dernière.  

Résultats :

Les résultats du concours seront donnés courant Février-Mars.
Le 2e prix est une illustration rien que pour vous avec petite surprise cachée.
Le 1er prix eh bien… c’est une surprise!! ;)

 

Bon. Maintenant que les règles sont annoncées, peut-être serait-il ingénieux de vous faire part du thème… 
Attention…
*Roulements de tambour*

  cdcd

 
Le thème est… 

L  ’  A R B R E

 

Voilà, c’est tout. Juste ces quelques lettres, à vous d’en faire ce que vous voulez. Soyez inventif, étonnez-moi ! Je sais que votre imagination est incroyable ! ;) N’oubliez pas, format libre! 

 

 

Il est important de partager un max ce concours pour qu’il puisse marcher! Donc je compte sur vous pour en parler autour de vous et de partager l’événement au maximum! Je vous invite donc à liker et à partager ce post! ;) 

 

SUR CE, JE VOUS SOUHAITE BONNE CHANCE À TOUS !

 

 

Aloha

Bon, eh bien… Comme le dit le titre, bonjour à tous ! ^^

Vous qui êtes arrivé là vous devez vous dire KÉCÉCÉ? Kécécé?
Eh bien… Un petit blog inutile comme vous avez pu le constater…
Mais l’inutile sert à ce monde! M’en fous si ça veut rien dire!! 

Alors, Je suis Erys (ce n’est pas mon vrai nom). Ca fait quelques années que je respire sur cette Terre, pas depuis bien longtemps, mais tout de même, en vrai je me fais vieille, un peu, comme disais l’autre, tsais, et je vis une petite vie bien routineuse (ce mot n’existe pas) mais bien surchargé pour le petit (grand) corps frêle que je possède.

Pseudo-comédienne semi-professionnelle apprentie artiste-illustratrice et double-diplômé en l’art de dire n’importe quoi, je suis passionnée par le dessin et le cinéma. D’animation, le cinéma. Et j’aime écrire des trucs débiles car c’est facile, gratuit, drôle et tout le monde comprend. Normalement.

 

Donc, pour vous, RIEN que pour vous, avouez je suis sympa, voici la liste non exhaustive de ce qui me caractérise : 

J’aime : Dessiner, parler, dormir, le théâtre, lire, Star Wars, Kiwi, la bièrele bacon, En Attendant Godot, la pluie, mon lit, le cinéma, chanter, Internet, les comédies musicales, Ghibli, les stylos rouges, les jus de fruit, Star Wars, la bande dessinée, Disney, les boîtes à musique, My Little Pony, le bruit des canettes de soda quand elles s’ouvrent, Alice au Pays des Merveilles, Quentin Tarantino, Astérix, le café, les dessins animés, les Pim’s à l’orange, m’occuper de ce blog, la pastèque, Breaking Bad, dessiner jusqu’à avoir mal à la main, Star Wars, les poissons dans l’eau, les lobes d’oreille, Johnny Depp, l’espace, le fromage, mon ordinateur, la lingerie, Ewan Mc Gregor, le pain, Paris, le thé très sucré, Calexico, le XIXème siècle, les shops dans les musées, les zombies, l’astronomie, Star Wars, la musique classique, le Coca light, mon doudou, les sciences quand j’ai pas à en faire mais juste à découvrir des trucs, Baudelaire, le dos de Kiwi, Glee, les pâtes, le sang dans les films, les Playmobils, vous, Raiponce, l’odeur du gazon coupé, monter sur scène, les gressins …

Je n’aime pas : Les araignées, les brocolis, manger, le thon, Adèle Exarchopoulos, les repas de famille, ne pas dessiner pendant très longtemps, les maths, les chevaux, les knackis, les gens qui disent « je ne suis pas né de la dernière pluie », Robert Pattinson (il me fait peur), me réveiller, les Vocaloid, le restaurant, les animaux, la télé réalité, l’Espagne, le fait d’avoir des lunettes, les films romantiques, la voix d’Isabelle Huppert, les enfants de moins de 2 ans, les enfants de plus de 2 ans, les clichés dans les films d’horreur, le vent, les portes qui claquent à cause du vent, les Oreos, les génériques d’animés, le poisson, la viande grasse, ma connexion Internet, Vanessa Paradis, les gens qui mangent avec la bouche ouverte, Luigi Pirandello, les films sociaux, le porc, mon dos, me réveiller, les potatoes, les jus de fruits à base de concentrés, les zoos, les gens qui ne comprennent pas que « fille » n’est pas synonyme de « cheveux longs », le noir complet, les moustiques, les gens qui spoilent pour le plaisir, Rabelais, ne plus avoir de batterie, les méchants, Somewhere, les PC, le sable, les feutres qui ne marchent plus, la philosophie, les trucs à la framboise, le reggae, mon prof de design, la danse contemporaine…

 Hein? De quoi… va parler ce blog? Ohlala! LA question qui tue! Eh bien… euh… de tout… et… de rien… Oui, bon, ok, c’est un peu facile ça. Eh bien, je vous raconterais ma magnifique et ultra-méga-giga-trop intéressante vie (LÔL), des petites anecdotes, des conseils, mes dessins, quelques textes etc… Comment survivre quand on se perd sur Internet quoi ! Enfin survivre…  

Sur ce blog, il y a moi, Erys, évidemment hein, puisque c’est mon blog, mais un autre personnage le squatte sans trop de gène. Ce squatteur, c’est Jiji. Oui, Jiji, le chat noir de Kiki. Pour x raisons, j’ai créé un jour une peluche dudit Jiji. Eh bien, depuis ce jour, cet animal squatte ma pauvre petite vie. Et le pire, c’est qu’il se prend pour un philosophe. Il a même sa propre rubrique : La Rubrique D’Un Chat Cultivé! Qu’il ne travaille pas car c’est un groooos gros fainéant *Et c’est toi qui parle…* mais bon… Enfin bref, il apparaît de temps en temps ici, le plus souvent pour démontrer sa soi-disant science infuse… 

 Je tiens à préciser que je n’accepte pas sur ce blog tous commentaire écrits en langage SMS ou en une autre langue que le français de France. ^^ Sinon, tout autre commentaire est le bienvenu et je vous en serais très reconnaissante! :3

Si vous avez des questions, direction la FAQ que vous pourrez trouver dans les différentes pages en dessous du titre du blog ou dans la colonne de droite! :D

 Aloha dans Erys, pour vous servir! 120918110051172515

(Merci Eric!!! ^w^)

 

 

N’hésitez pas à liker et partager ce blog ou les articles qui vous ont plu! ;)


Vous pouvez me suivre sur :
Facebook 
Twitter
Instagram
DeviantArt

CIBOULETTE LE POISSON

COUCOU L’UNIVERS! Ça va?

Aujourd’hui est un grand jour, je vais vous présenter quelqu’un de formidable. C’est même ma fameuse surprise de Noel dont je vous ai parlé hier. Et ce cadeau de Noël n’est autre que le meilleur cadeau de la terre. Et c’est…

CECI

Capture d’écran 2017-01-13 à 15.56.08

Permettez moi de vous présenter le meilleur poisson de l’univers, j’ai nommé : CIBOULETTE.

Ciboulette, qui est  le deuxième à voir apparaitre son vrai prénom sur le blog, avec Jiji bien sûr, si c’est pas beau ça, c’est donc mon poisson. Et comme je l’ai déjà dit, le meilleur poisson de l’univers. Il est tout orange avec des petites pointes de noir sur les nageoires car, comme moi, il est trop dark inside. C’est mon Kiwi qui me l’a offert. Ce poisson est un peu stupide, mais il est sympa. Et quand je chante, il s’arrête et il m’écoute. C’est assez rigolo. Il est très sage et je lui parle tout le temps. Parfois il répond. Mais c’est rare, j’avoue qu’il est pas très bavard. 

Kiwi est allé le chercher tout seul, même si je devais aller avec lui à la base, mais j’avais les pire ampoules de l’univers sur les pieds (et elles ont mis bien une semaine à guérir -_-), du coup j’ai pas pu aller avec lui, et il l’a choisi tout seul pour me faire la surprise, et C’EST LE PLUS BEAU POISSON DE LA TEEEERRE. Voilà.

Il fait caca tout le temps, principalement sur son coquillage, mais on l’aime bien quand même. 

Capture d’écran 2017-01-13 à 16.06.22

Non mais regardez moi cette bouille. Elle est pas trop belle? <3 Avec ses petits yeux qui sooooortent. Aw je craque.

Vive Ciboulette.

D’ailleurs, si on écrit « ciboulette poisson » sur internet, on tombe sur des recettes de cuisine. Un peu glauque. 

 

 

Life is old there, older than the trees, younger than the mountains, growin’ like a breeze.

Coucou!!

Comment allez vous tous?

Ça fait longtemps que j’ai pas écrit d’article, c’est vrai… En voici un petit vite fait (un vrai plusse mieux trop cool arrive demain) pour vous rappeler que le CONCOURS est toujours en cours et que je n’ai reçu aucune participation pour l’instant, même de ceux m’ayant confirmé personnellement leur participation… ^^

D’ailleurs, la date de rendu des oeuvres est décalée au 19 Février, ce qui fait qu’il vous reste encore un peu plus d’un mois! ;)

N’hésitez vraiment pas à participer, il s’agit juste d’envoyer un mail ahah! ;)

 

 

Bon, pour le concours, c’est fait.

J’espère que vous allez tous bien!! ;) Des critiques de ciné devraient arriver d’ici peu, normalement la semaine prochaine! ;) Alors, vous avez passé un bon noel? Pas trop galère la rentrée? Moi mon Noel était plutôt giga méga cool, et pour ce qui est de la rentrée, eh bien je ne suis qu’en semi-vacances car j’ai repris la prépa mais pas la fac du coup c’est un peu relou… Pour Nowel, j’ai eu des bo kados, comme des cactus, une trop jolie figurine de la fusée de Tintin, une figurine de Hank from Le Monde de Dory, et un très cool pull avec ce-même poulpe dessus car le Père Noel sait que j’aime ce personnage, un super livre sur l’illustration, des pastels, un DVD, quelques fringues, ET UNE FORMIDABLE SURPRISE MAIS VOUS VERREZ ÇA DEMAIN OMG. Enfin comme d’habitude j’ai eu 20 000 cadeaux car ma famille et mes amis sont des fifous trop généreux. MAIS, cette année je ne me suis pas laissée dépasser, j’ai fait vraiment beaucoup de cadeaux autour de moi ahah! J’étais un peu la Mère Noel (mais pas l’officielle.)

Aujourd’hui j’ai passé la journée avec mon cousin Mimi et c’était trop cool car on a bien ri. Et on a vu un film bizarre. J’en ferai une critique aussi tiens.

Là je suis toute seule dans mon lit, avec la lumière de ma lampe renard que m’a offert Rachid pour Nowel (trop belle omg), avec ma playlist cow-boy en boucle (j’aime la country) et un mal de bide incessant car nous sommes dans la période du mois. Mais sinon ça va. xD

Cette nuit j’ai rêvé de zombies. C’était chelou. Très réaliste et très cool! Mais chelou. Je rêve pas mal en ce moment. Comme d’habitude vous allez me dire, mais même encore un peu plus. Allez savoir pourquoi. C’EST MON IMAGINATION QUI S’ÉVEILLE!

Il y a un de ces vents dehors. Ça va arracher mes volets.

Oui je passe du coq à l’âne sans raison. 

Et alors?

Hein?

Hein?

Bref.

Puisque je vous avoue avoir un petit bug d’inspiration là je vais vous partager la musique que j’écoute en ce moment, afin que vous vous enjailliez façon cow-boy en même temps que moi. Yee-ah.

Image de prévisualisation YouTube

titre : parole de Take Me Home Country Road
traduction – « La vie est vieille ici, plus vieille que les arbres, plus jeune que les montagne, et grandit (augmente) comme une brise. »

Cette chanson est d’ailleurs reprise dans une film des studios Ghibli appelé Si tu tends l’oreille ET QUE JE VOUS INVITE À VOIIIIIR

J’ai mal aux pieds.

Bonjour. J’ai super mal aux pieds car j’ai mis des bottes que je mettais au collège et que j’avais pas remises depuis, je les ai mises un doux petit quart d’heure et maintenant je suis dans l’incapacité’ de me déplacer sans avoir les talons qui saignent. C’est un bonheur. 

Ça va vous sinon? Je galere un peu à écrire cet article sur mon tel car Kiwi utilise mon ordi pour regarder des documentaires sur les squamates. Wow. J’ai retenu le nom. en gros ce sont des lézards.

JE VAIS VOUS DIRE MES CADO! Bah oui parce que Lundi c’etait notre Nowel alors j’ai eu mes cado! :3 

Encore une fois j’en ai eu beaucoup trop… notamment de superbes lunettes de vue vertes, des CACTUS, une tres jolie robe étoilée, des boules pour mon sapin, une figurine de la fusée de Tintin *^*, et une belle panoplie de produits avec Hank. Kécécé? Hank, c’est le poulpe orange du Monde de Dory et je suis tombée amoureuse de ce personnage. Du coup le’ Père Noel m’a apporté un MAGNIFIQUE pull avec Hank dessus, et une figurine Funko Pop de Hank, donc. Oh et, comme on ne change pas une équipe qui gagne, j’ai aussi eu droit au dvd de Star Wars VII car Nowel sans Star Wars c’est pas Nowel. *Non en effet c’est Noël.*

 

Et vous?? Vous avez été gâtés!? Dites moi tout en commentaires je veux savoir!!! 

Et n’hésitez pas à participer au concours!! C’est gratuit Laule. Envoyez moi votre création accompagnée du formulaire à concourerysdream@gmail.com ou sur instagram avec le hashtag #concourserysdream !!! :)

Vaiana (Moana) – Critique

Donc. Que dire de Moana, le dernier film des studios Disney, réalisé par Jon Musker et Ron Clements, sur l’histoire d’une jeune femme que je n’appellerai pas princesse qui traverse l’Océan avec un demi-dieu pour sauver son peuple et son île ? Je l’ai vu en VO, et j’ai vraiment du mal à l’appeler Vaiana de ce fait, donc je vais continuer à l’appeler Moana tout le long de la critique car c’est sous ce nom que j’ai découvert l’héroïne, mais c’est donc bien de Vaiana que je parle.

 

moana-tposter-gallery-1

 

 

Fondamentalement, c’était bien. C’était très bien.

Premièrement, c’est VRAIMENT GÉNIAL d’avoir un film classé Disney Princesse avec une héroïne qui n’a pas besoin d’amour. Du tout. Jamais. À aucun moment ça n’est ne serait-ce qu’évoqué. Vous allez dire « Et Mérida? » Pixar. Pas la même chose. Déso.
Donc, oui, Moana fait partie de cette nouvelle vague de films Disney, avec Zootopie ou Les Mondes de Ralph, et qui s’intéresse à autre chose que l’amour et nous offre une belle dose d’aventure et une histoire très sympa. Deuxièmement, l’humour. Les derniers films Disney ont prouvé un vrai désir d’ajouter de l’humour, le vrai, dans leurs histoire, mais ici, on rit VRAIMENT. Je veux dire, c’est vraiment un film drôle! Principalement grâce au poulet, en effet, mais pas seulement. Mais principalement. J’aime cette saleté de nugget. De plus, il y a tout de même des personnages bien géniaux. Déjà, Moana, qui est courageuse, drôle, pétillante et tout ce que doit avoir une vraie héroïne à la sauce Anna ou Raiponce, le love en moins. Maui, le demi-dieu, est génial et leur relation est vraiment intéressante, à l’image de la relation entre Judy et Nick dans Zootopie. L’animation est un pur régal, magnifique, colorée, précise, teeeeeeellement dingue. L’océan, les cheveux, les expressions, le ciel, l’océan, l’océan, L’OCÉAN PTN!

Mais, car il y a toujours un mais, j’ai trouvé personnellement qu’il y avait bien trop de chansons, et qu’elle n’étaient pas toujours utiles. Même si « How Far I’ll Go » (malheureusement traduit par un délire pseudo-poétique en mode « Ce rêve bleu » par « Le Bleu Lumière » dans la version française) est vraiment géniale et je sens que je vais la chanter absolument tout le temps pendant 3 semaines maintenant, beaucoup des chansons, par exemple celle du Crabe, ne sont ni belles ni utiles à l’intrigue. Par exemple, dans Raiponce, les chansons sont parfaitement utiles au scénario et vraiment bonnes pour la majorité (pour ne pas dire toutes.) Dans Moana, nous avons ce que j’appelle « Le Syndrome Reine des Neiges » : trop de chansons de la part de personnages qu’on a pas vraiment envie d’entendre chanter. Dans La Reine des Neiges : les cailloux-elfes-je-sais-pas-quoi ou Olaf, et dans Moana : Le Crabe et les parents (désolée mais… non.) Ce ne sont pas des mauvaises chansons à proprement dit, mais elles sont juste… Inutiles. ET DIEU SAIT QUE J’AIME LES COMÉDIES MUSICALES. Mais, je suis un peu mauvaise langue, et je cherche un peu la petite bête pour ce film, j’avoue. ;)

Le vrai « défaut » de ce film, qui n’est pas vraiment un défaut, c’est un petit manque d’originalité sur le script. Je veux dire, l’histoire n’est pas si originale… On peut très facilement deviner ce qui va arriver par la suite :

SPOILERS
On peut deviner ce qu’il va se passer quand Maui s’en va, on peut deviner que Moana va toujours trouver le Coeur, on peut deviner que Maui va récupérer son hameçon, on peut même deviner la fin avec cette histoire de monstre de lave!
FIN DU SPOILER

C’est principalement ce pourquoi je ne pense pas que Moana soit le meilleur Disney de 2016, ni le meilleur Disney depuis longtemps. Même si j’ai sincèrement aimé ce film, je n’ai pas été étonnée, et c’est ce que j’attendais de la part du studio qui nous avait offert de nouvelles trames avec La Reine des Neiges et Zootopie. Ici, le seul vrai « risque » pris, c’est l’absence de romance. Et c’est pourquoi ce film, même si ça ne parait que très secondaire, est une véritable avancée pour Disney qui, même avec La Reine des Neiges, n’était pas tout à fait sorti de ses traditions niveau Princesses.

Ah, et pour savoir si c’est mieux ou moins bien que la Reine des Neiges

Eh bien…

Je dirais que c’est au même niveau. Ni mieux, ni moins bien. Désolée, mais je préfère toujours Let It Go (même si actuellement je hais cette chanson puisque je l’entends n’importe où depuis 2013), mais que je trouve plus puissante « How far I’ll Go », que j’aime énormément pourtant.

 

Pour résumer :

Points Fort : L’animation, des personnages géniaux, des couleurs des couleurs des couleurs, c’est très drôle, de bonnes chansons parfois.

Points Faibles : un manque d’originalité dans l’histoire, trop de chansons inutiles.

Note : 8/10, il faut voir Moana, c’est un très très bon film. Mais toujours pas aussi bon que Raiponce. :p

Si seulement j’avais des choses intéressantes à dire…

OK!

Je suis officiellement en vacances. DONC, je peux enfin écrire un article. Encore heureux parce que vous êtes en train de me quitter à force de ne rien avoir à lire. Comment allez vous?
Moi ça va, c’est un peu l’ennui car vacances =/= extrême éclate pour moi en général vu que je vis seule dans mon Paris froid, et que à Noël tout le monde se casse, mais je vais tenter d’apercevoir un peu du monde, donc ça devrait aller.

ATTENDEZ FAUT QUE VOUS MONTRE UN TRUC

Capture d’écran 2016-12-18 à 19.39.29

 

 

Z’AVEZ VU TOUS CES CADOS? Y EN A PLEIN HEIN? BAH C’EST MOI QUI LES FAIT À TOUT PLEIN DE MONDE!! Alors, principalement ma soeur, je sais pas pourquoi mais j’ai 75 cadeaux pour elle cette année, puis Kiwi, puis ma Moman, puis mon beau-frère barbu, puis Rachid, puis un touuuut petit pour une personne que je love mais que je peux pas dire ici car on refait les Pères Noëls secret cette année avec les potos et je suis la Mère Noël secrète de *bip*, et s’il/elle lit cet article bah y aura plus de surprise de ki cé laule.

Ma voisine passe encore l’aspirateur. Ça fait quand même 3 fois dans la même journée. 

Dites les enfants, qu’avez vous commandé au Père Noël cette année? Moi, techniquement, un poisson, une figurine, et… c ‘est tout. En fait, mes cadeaux, enfin ce qui m’importe le plus, c’est la journée à Disneyland avec ma soeur et ma maman, et le fait que Kiwi vienne me voir pendant les vacances. C’est tout ce que je veux en vrai. Avouez je suis pas trop reloue pour une fois. *Si.* Mais.

Vous voulez savoir mon drame? J’ai eu la formidablement bonne idée de regarder les 2 premiers High School Musical ce week-end et maintenant ça fait 24h que j’ai « FABULOUS NANANANANANANAAAA » dans la tête. Tuez-moi merci.

Tiens, j’ai vu Moana (Vaiana? Oui c’est ça.) et c’était cool. La critique est déjà dispo ici (en anglais) mais bientôt elle arrive en français sur le Petit Blog Inutile. (ici, donc, merci de suivre.) Et demain je vais voir Les Animaux Fantastiques 25 ans après tout le monde avec Rachid. ET NE ME PARLEZ PAS DE ROGUE ONE SVP JE SUIS CONTRAINTE PAR CE RAT DE KIWI DE L’ATTENDRE POUR ALLER LE VOIR DONC JE NE POURRAIS PAS ALLER VOIR UN FILM STAR WARS AVANT LE 27 OU 28 DÉCEMBRE. UN CONSEIL, NE TOMBEZ JAMAIS AMOUREUX DE PERSONNES AUX MÊME INTÉRÊTS QUE VOUS ET QUI VIVENT LOIN. JAMAIS. *T’es pas un peu excessive?* STAR WAAAAAARS. *Ah oui c’est vrai.*

Voilà, je crois qu’on a fait le tour de la question.

Au fait, vous vous souvenez du projet concours qui traine depuis 2 ans (doux jesus) sur ce blog, eh bien, cette année, il se concrétise ENFIN! Eh oui, l’article à ce sujet arrivera bientôt. ;) 

BISOUS LES MOCHES.

12345...50



Accueils matin midi soir St... |
Familles Rurales Chaulnes |
Sejoursjeunescsindigo |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Greenmada
| Onedirectionfan
| Loranette